Mais on n’avait pas les moyens de gagner la Coupe d’Europe. On a pris conscience qu’on n’avait rien à envier aux meilleurs joueurs du monde. Pavard a également révélé le moment où il a senti qu’il voudrait évoluer sous le maillot bavarois : « Quand je me suis retrouvé dans le tunnel de l’Allianz Arena, j’ai vu les joueurs du Bayern à côté et ressenti l’atmosphère du stade, j’ai su que je voudrais un jour jouer ici. Quand je suis rentré à Munich après la victoire en Coupe du monde, j’ai eu droit à un très beau cadeau, et juste après on m’a dit « c’est bien, tu es champion du monde, maintenant il faut gagner la Ligue des champions et le championnat d’Allemagne ». Bordeaux m’a permis d’apprendre mon métier, j’ai vécu des émotions extraordinaires, le quart de finale de coupe UEFA contre Milan AC, la remontée en D1 en 1992… Benjamin Pavard, maillot equipe de france pavard 2 buts en 35 sélections dont le but légendaire en huitième de finale de la Coupe du Monde contre l’Argentine en huitième de finale. Contre l’Argentine, en huitième de finale, Benjamin Pavard a inscrit l’un des plus beaux – si ce n’est le plus beau – buts de ce Mondial 2018. Alors que la France était menée 2-1, le défenseur a repris instantanément un centre de Lucas Hernandez pour marquer d’une sublime reprise de volée.
Doté d’un incroyable talent, maillot equipe de france pavard Benjamin Pavard est repéré par Lille OSC alors qu’il n’est âgé que de 9 ans. « Cela fait très longtemps que ça n’est pas arrivé, souligne le sélectionneur. C’est un énorme club, les installations sont incroyables, tout est fait pour que tu donnes tout pour ce club. C’est une stat’ qui n’a sûrement pas échappé au principal concerné : depuis 2015, quand il a porté le maillot bleu pour la première fois avec les U19, Benjamin Pavard n’a tout simplement jamais perdu un match en équipe de France. Ça m’a appris ce que c’est que la culture de la gagne des plus grands clubs, la force d’une institution, des grands dirigeants, le poids d’un maillot qui a une histoire fantastique. Ce que je retiendrai de cette époque au Bayern, c’est l’exigence du très haut niveau, on joue tous les trois jours. Au Bayern, on n’a pas gagné tous les matchs, mais on ne s’est jamais raté sur l’événement parce que psychologiquement on n’était pas prêt, on a toujours été au rendez-vous. Au Bayern, le début de saison commence, et l’objectif c’est de tout gagner.
C’est une excellente équipe de contre-attaque. Il y avait une continuité au niveau de l’état d’esprit même si on avait changé d’entraîneur. C’est une équipe d’attaque rapide. Aujourd’hui, l’équipe qui me séduit le plus, c’est Liverpool. Si les intérêts de Tottenham, Liverpool ou du Borussia Dortmund, révélés par Bild, n’ont pas eu de suite, il y a un club qui pourrait doubler tout ce petit monde dans les prochaines semaines. Opposé à l’Union Berlin en barrage retour, le club souabe, 16e de Bundesliga à l’issue de la saison, n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 dans la capitale allemande. Je pense que l’équipe de France peut être meilleure contre les équipes qui ferment le jeu, on peut faire mieux dans les attaques placées. Un résultat synonyme de relégation pour le défenseur tricolore et ses partenaires puisque les deux équipes s’étaient séparées sur le score de 2-2 lors du match aller. Comme lors de la 1ère opposition disputée samedi à Metz, les Bleues se sont imposées mardi sur le score de 2-0 face aux Suissesses. Trois joueurs manquaient à l’appel de l’entraînement de l’équipe de France ce samedi : Kingsley Coman, Lucas Hernandez et Adrien Rabiot, à une semaine de l’Euro 2021. Le sélectionneur de l’équipe de France a dévoilé jeudi 27 août 2020 les noms des 23 joueurs qui affronteront la Suède et la Croatie.
Martin Terrier, aujourd’hui joueur du Stade Rennais se trouve en 4ème position et a, pour l’instant, disputé l’intégralité de ses matchs en Ligue 1. Le Paris Saint-Germain est premier du classement avec 42 joueurs formés alors que Montpellier occupe la dernière place avec 12 joueurs formés. Des journalistes entre et interrogent plusieurs joueurs puis il y en a un qui vient vers moi. Peut-on imaginer que l’équipe actuelle soit sur une trajectoire proche de celle de 1998-2000, et qu’à l’Euro l’an prochain elle soit plus tournée vers l’offensive et la possession, quitte à s’exposer plus en défense ? Au tout début de l’année 2019, Benjamin Pavard est annoncé parmi les transferts à venir vers de grands clubs européens. Benjamin fait partie des acteurs majeurs de la remontée de son équipe en Bundesliga. Si sa coiffure lui vaut parfois les moqueries de ses coéquipiers, elle fait en revanche la fierté de sa mère. En club, on peut arriver à mettre une patte, comme Guardiola le fait. Et pourtant ce n’est pas une équipe de possession. Après la possession ce n’est pas tout. A noter que le salaire de Benjamin Pavard au Bayern Munich n’inclut pas les différentes primes que peuvent toucher les footballeurs en cas de victoire dans des compétitions comme la Ligue des champions.